Fabrication des coffres de la cabine

Pose des dessus de coffres

Après un hivers très humide avec de belles journées cependant, mais rarement le week-end) et un chantier au ralenti, j’ai enfin pu me remettre au boulot avec deux travaux en parallèle:

  • La pose des dessus de coffre de la cabine
  • La stratification de l’intérieur du cockpit suivie d’une peinture de propreté

Je vous parlerais aujourd’hui des coffres de la cabine.

J’avais pensé initialement poser les dessus de coffre une fois le roof remis en place pour éviter de « ramper » pour faire les enduits de finition, mais le dessus de la couchette avant ne passant pas par l’ouverture de la descente, j’ai changé mon fusil d’épaule et décidé de poser les dessus de coffre en premier.

Découpe et ajustage des dessus de coffres
Découpe et ajustage des dessus de coffres

Les dessus de coffre ont étés découpés dans un contreplaqué marine de 9 mm, puis j’ai tracé et découpé les ouvertures (qui serviront de couvercle de coffre) que j’ai ensuite renforcé de la même manière que pour celles du plancher du cockpit (bande de CP de 9mm, joint congé et stratification d’une bande de tissus de verre de bi-biais 400 g/m). Après enduit et ponçage, j’ai passé 3 couches de peinture polyuréthane monocomposant.

Peinture des dessus de coffres
Peinture des dessus de coffres

Même traitement sur les fonds de coffre : ponçage, enduit, ponçage … puis 3 couches de peinture PU. Les dessus de coffres son collés à la coque et aux façades de coffre avec réalisation d’un joli joint congé stratifié. Le dessus de la couchette avant est stratifié avec une couche de tissus de verre biaxial de 400g/m2, puis enduit et poncé. Le couvercle du coffre de couchette est également stratifié pour une meilleure rigidité. Les dessus de coffre des banquettes du carré sont juste « déglacés » avec deux couches de résine époxy et un ponçage fin.

Peinture intérieur des coffres
Peinture intérieur des coffres

L’enduit de finition sera appliqué sur l’ensemble des surfaces intérieures de la cabine une fois que le roof sera scellé en place, mais ce sera l’objet d’un prochain article…